Vous cherchez un programme neuf Fougères ?
Un investissement immobilier réfléchi contribue directement à l’augmentation de la valeur de votre patrimoine, notamment en vue d’une revente ultérieure. Si vous envisagez d’acheter un bien dans un programme neuf Fougères, n’hésitez pas à solliciter l’aide de nos experts Cogir Neuf. En tant que référence en programme neuf Fougères, nous mettons à votre disposition un comparateur performant et simple d’utilisation. Grâce à notre plateforme, vous trouverez rapidement le programme neuf Fougères le plus adapté à vos besoins et à votre projet.
Le confort de l’immobilier neuf
Un programme neuf Fougères garantit le respect strict des dernières normes du bâtiment, offrant une isolation thermique et acoustique optimale. Cette performance se traduit par un confort quotidien : silence apaisant, température stable et économie d’énergie. La garantie de parfait achèvement vient renforcer la qualité de l’ensemble. Les habitations conservent la fraîcheur durant l’été et la chaleur en hiver. De plus, l’aménagement intérieur est conçu pour maximiser les volumes, alliant esthétisme et praticité, pour un cadre de vie moderne et agréable.
Les faibles charges de l’immobilier neuf
De plus, les frais de fonctionnement de la copropriété sont considérablement réduits par rapport à ceux des logements anciens. Il n’est pas rare que les propriétaires paient moins de 2 euros par mètre carré en charges. Finies les charges collectives incontrôlables dans les logements collectifs anciens !
Les garanties de l’immobilier neuf
Les acheteurs peuvent être rassurés car, même s’ils ne peuvent pas visiter le bien avant de l’acheter, des garanties importantes sont en place en cas de problèmes. Les garanties constructeurs couvrent généralement une période de un à dix ans et offrent une protection à l’acheteur.
Par exemple, la garantie de parfait achèvement oblige les entreprises ayant travaillé sur le chantier à réparer tout dommage, défaut ou dysfonctionnement pendant un an. La garantie biennale couvre l’acheteur pendant deux ans pour tous les dysfonctionnements liés aux équipements du logement.
Enfin, la garantie décennale couvre les dix ans suivant la livraison en cas de problèmes affectant la solidité de l’ouvrage ou entraînant une impossibilité de vivre dans le logement.
Le vrai prix de l’immobilier neuf
Il est communément admis que l’immobilier neuf est plus coûteux à l’acquisition, mais cela est facilement contredit. En effet, bien que le prix affiché puisse sembler plus élevé, certains facteurs permettent d’obtenir un meilleur rapport qualité prix.
Par exemple, les frais de notaire dans le neuf représentent environ 2 à 3% du prix d’achat, contre 8% dans l’ancien. Ainsi, pour un bien de 200 000 euros, les frais de notaire s’élèveront à 16 000 euros dans l’ancien, contre seulement 6 000 euros dans le neuf. Ces chiffres prouvent donc que l’acquisition d’un bien neuf peut être plus économique. De plus, l’exonération de la taxe foncière pour une durée minimale de deux ans sur les biens neufs constitue également une économie importante. Mais ce n’est pas tout…
A l’achat d’un bien immobilier neuf…
Il existe de nombreux avantages à acheter un bien immobilier neuf, notamment en ce qui concerne son financement et les avantages fiscaux. Les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ+ pour financer leur achat, ce qui peut représenter une économie importante en termes d’intérêts. En outre, il est possible de réduire ses impôts pendant plusieurs années grâce à la Loi PINEL en cas d’investissement locatif dans le neuf. Enfin, dans certains cas, il est possible de bénéficier d’un taux de TVA réduit à l’achat, ce qui permet de réaliser des économies supplémentaires.
Acheter un bien immobilier neuf est une décision réfléchie, différente d’un achat immobilier ancien souvent impulsif. Les avantages du neuf, notamment en termes de garanties constructeur et d’optimisation énergétique, peuvent rassurer les acheteurs quant à la qualité de leur acquisition.
Avec Cogir Neuf, transformez votre quotidien : faites le choix du confort dès maintenant !

