News

Cogir Neuf YO6891YB 15102020 053153 2140

Quand pouvez-vous reconsidérer votre choix quant à l’achat d’un bien immobilier ?

Ne prenez jamais de décisions hâtives, particulièrement lors de l’achat d’un bien immobilier. En effet, il est plus judicieux de consacrer le temps nécessaire à la réflexion avant la signature plutôt que de renoncer à son engagement. Toutefois, différentes raisons vous incitent à ne plus signer et à rompre le contrat.

Un élément apparaît lors de la signature

Le jour de la signature de la vente, vous découvrez que votre nouveau bien ne remplit pas les conditions souhaitées et vous avez détecté un nouvel élément susceptible de tout remettre en cause.  Il peut s’agir d’une anomalie de la qualité, dans la nature, de la présence d’une contrainte inconnue, d’une dette hypothécaire ou de la présence de locataires, etc. Tous ces éléments sont des facteurs susceptibles de modifier la valeur du bien ou votre implication dans ce dernier.

Veillez à demander toutes les informations nécessaires à votre notaire. Si nécessaire, abstenez-vous de signer jusqu’à ce que la situation soit stabilisée dans les meilleurs délais. COGIR IMMOBILIER RENNES a une expérience de plus de 50 ans dans le domaine de l’achat d’appartements neufs. Elle met à votre disposition tout son savoir-faire et ses capacités pour la concrétisation de votre projet.

Un ancien vice caché est révélé après la vente

La présence d’un vice caché peut, dans certains cas, vous amener à annuler la vente d’un bien, car il pourrait rendre le bâtiment inapte à sa destination ou réduire considérablement son utilité.  Cependant, une seule solution s’offre à vous : démontrer que le vendeur était de mauvaise foi et qu’il savait avant la vente qu’il y avait un défaut. À partir du moment où le vice est découvert, vous avez deux ans pour réagir et saisir le tribunal de grande instance pour demander la restitution du prix payé et obtenir des dommages et intérêts.

 

En effet, vous devez être conscient de ces défauts de construction. En faisant appel à notre société, nous vous assurons un label de qualité professionnelle et une sécurité financière. Nous vous accompagnons dans l’acquisition d’un bien immobilier neuf avec les labels RT 2020 (la nouvelle norme thermique) et BBC (Bâtiment Basse Consommation). Nous pouvons également vous faire bénéficier de la garantie décennale des vices de construction, de la garantie de parfait achèvement et de la garantie biennale. Le vice caché étant ici considéré comme un litige. C’est pourquoi vous devez contacter la personne appelée à le traiter.

Avant tout achat, il ne faut surtout pas hésiter à solliciter l’avis de votre expert immobilier COGIR IMMOBILIER RENNES au sujet de l’état réel de votre future acquisition.

Une question ?
Contactez-nous.
 
Tel: 02 99 79 51 55

Adresse: 
6 place du Parlement
35000 Rennes

 
formulaire de contact
close-link
CONTACTEZ-NOUS