News

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Investir dans la pierre a toujours été d’un grand intérêt et reste une réelle opportunité. Mais de nos jours, l’investissement dans l’immobilier neuf est ce qu’il y a de mieux pour vous. Pourquoi ? Parce que l’Etat a mis en place des dispositifs gouvernementaux pour obtenir une belle défiscalisation. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment l’immobilier neuf multiplie les avantages.

3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf ?

Des charges allégées grâce aux normes de construction :

Investir dans l’ancien signifie s’attendre à de mauvaises surprises : termites, pannes d’équipements électriques, infiltrations, etc. Mais acheter neuf vous permettra de vous installer sans crainte. De toute façon, les acquéreurs de biens neufs sont couverts par de nombreuses garanties, notamment :

  • Garantie de parfait achèvement la première année,
  • Garantie biennale sur les équipements,
  • Garantie décennale sur la construction.

Sans oublier que les nouvelles normes environnementales BBC (Bâtiment Basse Consommation) et les normes écologiques draconiennes imposées aux constructeurs vous permettront de réduire votre facture énergétique et d’améliorer votre environnement sur le long terme.

Un investissement sécurisé :

L’immobilier est un placement sûr et un logement neuf est plus susceptible de prendre de la valeur car il ne nécessite ni travaux de mise à niveau ni  de rénovation. Cela favorisera la revente et vous pouvez envisager une plus-value.

Et sur le plan patrimonial, votre bien sera transmis à ses héritiers et descendants.

Réduire les frais :

  • Acheter un appartement neuf vous permet de bénéficier de la loi Pinel. Cette dernière, soumise à certaines conditions, vous permet de réduire vos impôts de 12%, 18% ou 21% pour une période de location respective de 6, 9 ou 12 ans.
  • La loi Censi Bouvard vous permet d’acquérir un bien neuf dans une résidence de services (résidence étudiante, résidence pour personnes âgées…) avec une réduction d’impôt de 11% du prix de l’acquisition hors taxe et une récupération de la TVA immobilière (20%), avec une contrepartie : louer votre bien pendant 9ans.
  • Les droits de mutation d’un logement neuf tourne autour de 1.5% du montant d’achat contre 8% de droits pour un logement ancien.
  • En plus de la taxe d’habitation, le propriétaire doit s’acquitter de la taxe foncière. Mais préférer un bien neuf est un moyen d’exonérer la taxe foncière pendant 2 ans.

Face à ce type d’avantage, l’immobilier n’a jamais été aussi attractif, et il existe encore plus de conditions avantageuses dont vous pourrez bénéficier. Pour plus d’informations contactez-nous au 02 99 79 51 55.

Une question ?
Contactez-nous.
 
Tel: 02 99 79 51 55

Adresse: 
6 place du Parlement
35000 Rennes

 
formulaire de contact
close-link
CONTACTEZ-NOUS