News

Property 10 Exterior

Nos conseils pour réussir l’achat de votre bien immobilier neuf

Depuis quelques années, la France a mis en place une législation qui favorise l’achat de l’immobilier neuf. On cite par exemple la loi Pinel qui permet d’améliorer ses revenus en payant moins d’impôts. Pour vous aider à vous lancer dans l’acquisition d’un bien neuf en toute sérénité, nous vous livrons quelques conseils avisés d’experts.

Visitez les biens avec un professionnel

Il est évident que pour acheter un appartement neuf ou une maison individuelle, on doit effectuer des visites sur place. Mais lorsqu’on ne s’y connaît pas trop, des détails importants peuvent passer devant vous sans qu’on y attache de l’importance. La présence d’un professionnel attirera justement votre attention sur chaque point.

Autre chose, il est recommandé d’effectuer plusieurs visites à des jours et à des heures différentes. C’est ainsi seulement que vous pourrez vous faire une idée sur l’ambiance générale dans votre futur quartier. En effet, les surprises ne manquent pas lorsqu’il s’agit d’acheter un bien immobilier neuf. On peut se retrouver facilement avec une discothèque en face où pire.

Renseignez-vous sur la notoriété du constructeur

Avant de faire le pas de signer votre compromis de vente, prenez le temps de vous informer sur la réputation de votre promoteur immobilier en vérifiant :

  • La qualité de ses constructions,
  • Sa notoriété dans le secteur,
  • Sa garantie de parfait achèvement,
  • Son assurance…

Une autre solution consiste à vous rendre dans une ou plusieurs constructions que votre promoteur a réalisées, et demander les avis des habitants. Vous en aurez ainsi une idée plus objective sur son professionnalisme.

Enfin, il est important de savoir si votre constructeur respecte les délais. Autrement dit, il doit vous livrer votre appartement dans les délais convenus, faute de quoi, vous aurez le droit de réclamer des dommages.

Choisissez le meilleur taux pour votre crédit immobilier

Investir dans l’immobilier neuf requiert un financement. Une des solutions est le recours aux banques pour avoir un prêt immobilier. Seulement, toutes les banques n’offrent pas les mêmes avantages. Nous vous conseillons de vous renseigner sur plusieurs banques avant de fixer votre choix. Vous trouverez sûrement un taux d’intérêt qui vous convient.

Pensez également à l’assurance emprunteur, car des fois, on croit avoir obtenu le meilleur taux, mais on s’aperçoit plus tard que l’avantage gagné n’en est pas vraiment un.

Bien lire votre contrat d’achat

L’achat d’un bien immobilier neuf est onéreux, de ce fait, il ne faut pas se précipiter pour signer le contrat. Donnez-vous le temps de le scruter minutieusement afin de vous assurer que tout est correct, notamment les matériaux, les techniques, la surface…

Vérifiez également que tous les équipements convenus sont bien décrits sur le contrat. Car une fois ce dernier signé, vous n’aurez plus le droit de les réclamer.

 

 

Une question ?
Contactez-nous.
 
Tel: 02 99 79 51 55

Adresse: 
6 place du Parlement
35000 Rennes

 
formulaire de contact
close-link
CONTACTEZ-NOUS