News

L’immobilier : Zoom sur ce que fait un agent immobilier

Les agents immobiliers sont en mesure d’aider les vendeurs et les acheteurs à acquérir des biens immobiliers, ils sont en général aptes à organiser et à arranger les transactions de vente sous la direction d’un courtier en immobilier. Cela signifie d’organiser des visites de maisons, conclure et établir des contrats…

Dans cet article, nous vous précisons les différentes tâches que nos agents immobiliers élaborent pendant leur parcours professionnel.

Les taches d’un conseiller en immobilier :

Voici un ensemble de taches qu’effectue un conseiller en immobilier lors de sa production :

  • Le conseiller immobilier reste en veille concernant l’activité et les fluctuations du marché local et régional.
  • La planification et la coordination des rendez-vous et réunions, des visites, des portes ouvertes…
  • L’établissement des stratégies marketing au niveau des annonces et la création des supports promotionnels (flyers, dépliants…).
  • La mise à jour des annonces au niveau des sites internet.
  • La préparation des contrats et des accords avec les clients ainsi que les pièces administratives.

Les autres activités d’un agent immobilier :

A l’inverse des idées courantes, un conseiller immobilier ne se contente pas de vendre les biens immobiliers. Il est également amené à se vendre lui-même et à vanter ses mérites. Dans un contexte de concurrence accrue, il est incontournable de préserver une bonne renommée professionnelle afin de se différencier. Il faut toujours viser d’être l’expert du secteur.

Pour mettre en valeur son expertise, le conseiller immobilier est agrémenté de plusieurs canaux notamment les sites web, les plateformes de réseaux sociaux, l’e-mailing, les prospectus…

Afin de développer l’agence, le conseiller immobilier est amené à disposer d’une base de donnée de prospects florissante, pour cela il procède généralement à de la prospection selon ses performances commerciales.

Bénéficiez de l’expérience de nos agents immobiliers

Une journée d’un agent immobilier :

Comment les agents immobiliers occupent-ils leur journée ? En bref, ils exercent de nombreux rôles différents. Un agent doit être capable de maîtriser une grande diversité de tâches tout en étant un professionnel du marketing, un consultant pour les vendeurs et les acheteurs. Faire en sorte que toutes ces tâches puissent être accomplies en une journée ou une semaine peut se révéler accablant.

En fin de compte, la vie quotidienne d’un agent immobilier se compose de l’organisation, de l’établissement de priorités et de multiples autres tâches connexes.

Comment devenir un conseiller immobilier ?

Pour intégrer le domaine de l’immobilier, il existe plusieurs formations, au compte de la personne  en question ou de son agence. Le BTS des spécialités immobilières tolère de se former à ces métiers et de se professionnaliser grâce à une licence puis un master en droit immobilier ou en urbanisme.

Par ailleurs, il existe des écoles supérieures qui présentent de différents parcours pour produire des conseillers performants et bien formés.

N.B : les agents immobiliers doivent disposer d’une carte professionnelle qui s’obtient auprès de la préfecture et qui se renouvelle chaque 10 ans.

Nos conseillers sont dotés des critères de performance pour vous conseiller et vous orienter.

Les qualités nécessaires pour opérer dans l’immobilier :

Un promoteur immobilier doit être capable de se déplacer fréquemment, car les visites à l’extérieur sont assez nombreuses. Il faut également posséder le goût du contact social et une bonne faculté de persuasion. Le métier d’agent immobilier est à la fois divers et polyvalent. Cette fonction comprend différentes opérations, et un agent peut donc se consacrer à d’autres métiers tout au long de sa carrière.

Contactez-nous pour vous attribuer les meilleurs agents !

Une question ?
Contactez-nous.
 
Tel: 02 99 79 31 21

Adresse: 
6 place du Parlement
35000 Rennes
formulaire de contact
close-link
CONTACTEZ-NOUS