News

Cogir Neuf 33 196

Immobilier neuf : quelles sont les assurances qui protègent votre achat ?

Vous envisagez acheter un bien immobilier neuf (maison, appartement, villa…) ? Vous souhaitez avoir davantage d’informations sur les assurances qui protègent votre projet d’achat ? Cet article de notre blog dédié à l’immobilier vous présente les assurances ainsi que les aides d’état dont vous bénéficiez lorsque vous vous préparez à l’achat d’un bien immobilier neuf.

Demandez conseil à nos professionnels !

Les garanties et les assurances d’un achat immobilier neuf :

Investir dans l’immobilier neuf vous permet de profiter d’une panoplie d’assurances :

La garantie biennale :

Appelée également garantie de bon fonctionnement, cette garantie couvre, pendant 2 ans à compter de la date de réception des travaux, le dysfonctionnement des équipements indispensables à votre vie quotidienne, comme les portes, les volets, la plomberie, l’électricité…

La garantie décennale :

Pour une certaine sécurité et un souci de protection des propriétaires, une garantie décennale a été mise en place par le législateur français. Comme son nom l’indique, la garantie décennale est valable 10 ans à partir de la date de la livraison du bien immobilier. Cette garantie couvre les réparations des dommages liés aux équipements indivisibles de la structure de votre bien immobilier, comme : la toiture, l’isolation, la charpente, etc.

Trouvez un bien immobilier neuf !

La garantie de parfait achèvement :

Durable un an à compter de la date de réception du bien, la garantie de parfait achèvement couvre les malfaçons et les désordres signalés par le maîtres d’ouvrage ou l’acquéreur du logement.

Contactez une agence immobilière expérimentée !

Découvrez les aides financières offertes lors de l’achat d’un logement neuf :

En achetant un immobilier neuf, vous pouvez bénéficier d’un panel d’avantages fiscaux qui permettent de vous aider dans le financement de votre projet immobilier neuf, à savoir :

  • Le prêt à taux zéro,
  • Une TVA réduite à 5.5%,
  • Une réduction des frais de notaire de 2 à 4 %,
  • Le dispositif Pinel,

Pour bénéficier de cette batterie d’assurances et des aides de l’état, il est recommandé de faire appel à un spécialiste en immobilier neuf comme : COGIR IMMOBILIER RENNE ! Notre équipe de professionnels met tout en œuvre afin de vous garantir des conseils avisés et un accompagnement de A à Z.

 

Une question ?
Contactez-nous.
 
Tel: 02 99 79 51 55

Adresse: 
6 place du Parlement
35000 Rennes

 
formulaire de contact
close-link
CONTACTEZ-NOUS