News

Comparateur immobilier : achat dans le mobilier neuf VS ancien

Vous êtes sur le point d’investir dans un bien immobilier et vous hésitez toujours entre le neuf et l’ancien ? Voici quelques pistes de réflexion au niveau du prix et du confort pour vous aider à faire le meilleur choix.

Au niveau du prix

Pour le neuf

Selon les experts en immobilier, un bien neuf est généralement plus cher qu’un bien ancien, et cela, en raison des coûts d’acquisition et de construction ainsi que de plusieurs coûts supplémentaires : assurances, taxes, impôts, marge du promoteur… En effet, on constate un écart se situant entre 15 % et 25 % selon la localisation et peut même atteindre 30 % dans les métropoles et les villes les plus prisées.

Pour l’ancien

L’ancien affiche des prix moins élevés se fixant en fonction de la demande et l’offre ainsi qu’en fonction des transactions enregistrées dans votre secteur et les secteurs voisins. Et ce n’est pas tout ! Acheter dans l’ancien vous donne droit également à plusieurs aides financières, telles que le PTZ pour l’achat de votre résidence principale, la TVA à 5,5 % pour tous vos travaux de rénovation énergétique et la loi Pinel dans le cas d’un investissement locatif.

Au niveau du confort

Pour le neuf

Réalisé dans le strict respect des dernières normes en vigueur, l’immobilier neuf est très apprécié pour son confort optimal et sa meilleure fonctionnalité. Isolation thermique et acoustique, installation électrique sécurisée, système de chauffage performant, domotique, accessibilité aux personnes à mobilité réduite… Le neuf est l’allié idéal pour améliorer votre confort au quotidien et réaliser des économies.

Pour l’ancien

Ouvertures à la française, moulures, hauts plafonds… Un bien immobilier ancien ne cessera pas de vous séduire par son style classique et son charme inédit. Mais à cause de ses fenêtres à simple vitrage, sa faible isolation thermique et phonique, l’absence de placards intégrés… l’achat dans l’ancien est donc moins adapté aux besoins de la vie quotidienne et nécessite parfois des travaux de rénovation onéreux pour satisfaire toutes vos envies.

En somme, il est bon de rappeler que les différences entre l’immobilier neuf et ancien sont diverses : prix au m², coûts supplémentaires, aides de l’Etat, garanties, confort, situation géographique… N’hésitez donc pas à vous entourer de spécialistes qualifiés pour dénicher la perle rare.

 

Neuf ou ancien ? Contactez-nous pour échanger ensemble sur votre projet d’acquisition immobilière.

Une question ?
Contactez-nous.
 
Tel: 02 99 79 51 55

Adresse: 
6 place du Parlement
35000 Rennes

 
formulaire de contact
close-link
CONTACTEZ-NOUS