News

Cogir Neuf Cogir Neuf Pourquoi Choisir Du Neuf 1815 2166

Comment financer votre achat d’appartement ?

Vous avez jeté votre dévolu sur un bien immobilier ? Vous désirez l’acquérir mais vous n’en avez pas les moyens ? Découvrez notre article où nous vous présentons quelques méthodes de financement idéales pour réussir votre projet. Nous vous aiderons à exhausser votre rêve !

 

Autofinancement et épargne

Il existe plusieurs moyens de financer votre nouvelle acquisition. La méthode principale reste cependant l’autofinancement. En effet, rien de mieux pour réussir votre projet que d’épargner chaque mois pendant une certaine durée, jusqu’à rassembler le montant équivalent au prix d’achat de votre nouveau bien. Pour vous aider à compléter la somme, vous pouvez prendre un prêt immobilier. Dans ce cas, ce sera encore plus facile de le rembourser. Acheter en utilisant votre propre capacité de financement, représente donc le scénario idéal. Il y a même des compagnies qui vous aideront à épargner, et ainsi le moment venu vous allez trouver une coquette somme pour vous aider à posséder votre appartement le plus tôt possible.

 

Prêts immobiliers

Le prêt immobilier représente une solution de financement classique. Lors d’un achat, la majorité des acquéreurs potentiels optent pour ce mode, encouragé par le fait qu’il présente de nombreux avantages. Toutefois, avant de prendre le crédit, il faut s’assurer d’avoir la capacité suffisante pour le rembourser plus tard.

En faisant appel à des agences spécialisées, vous pouvez même réaliser des simulations de prêt immobilier. Cette simulation vous aidera à comprendre précisément vos besoins, identifier le montant auquel vous aurez accès et ainsi mieux préparer votre budget prévisionnel.

 

Les aides financières de l’Etat

En acquérant un appartement neuf, vous achetez votre confort de vie durablement. Pour en profiter au plus vite, vous pourrez bénéficier de certaines aides financières avantageuses de la part de l’Etat.

Pour financer votre bien, vous pouvez profiter d’une réduction de la TVA ou un prêt à taux zéro (le PTZ) qui vous permet de réduire le montant des intérêts. Cette méthode est également valable si vous souhaitez acheter un logement ancien rénové.

Si vos revenus ne dépassent pas un certain seuil de ressources, vous avez droit au prêt à l’accession sociale (le PAS). Ces 2 modes de financement vous aideront ainsi à alléger la note finale et réaliser des économies non négligeables. Pour bien connaitre les aides auxquelles vous avez droit, demandez conseil à COGIR IMMOBILIER.

 

Se faire entourer d’une équipe d’experts

Faire appel à des conseillers immobiliers vous apporte de multiples avantages. En profitant des services d’une entreprise de confiance, vous pouvez obtenir plus d’éclaircissements quant au financement le plus avantageux à adopter.

Une question ?
Contactez-nous.
 
Tel: 02 99 79 51 55

Adresse: 
6 place du Parlement
35000 Rennes

 
formulaire de contact
close-link
CONTACTEZ-NOUS