Appartement neuf en Bretagne : vous cherchez un bien moderne et confortable ?

L’acquisition d’un bien immobilier neuf procure à chaque propriétaire potentiel un réel confort de vie. Effectivement, l’acquisition d’un appartement neuf en Bretagne constitue un avantage considérable en raison des nombreuses réglementations imposées aux bâtisseurs. Des normes thermiques, telles que la RT2012, assurent une performance énergétique supérieure et des économies à long terme. Un appartement neuf en Bretagne, très bien isolé, réduit efficacement les pertes de chaleur. Opter pour un appartement neuf en Bretagne, c’est faire le choix d’un habitat moderne, économe en énergie et respectant les normes actuelles.

Appartement neuf en Bretagne chez Cogir Neuf

Appartement neuf en Bretagne : les avantages à connaître avant d’investir

Le confort de l’immobilier neuf

Un appartement neuf en Bretagne offre des services diversifiés tout en se conformant aux normes de construction actuelles. Ce genre d’habitat jouit d’une isolation thermique et acoustique idéale. Éloigné des nuisances sonores venues de l’extérieur ou du voisinage, les nuits sans sommeil sont désormais une chose du passé. En effet, la garantie de parfait achèvement inclut également l’aspect phonique.
Autre bénéfice : pendant l’été, l’isolation maintient le frais et en hiver, la chaleur reste à l’intérieur sans fuite par les ouvertures. Ainsi, l’habitat conserve une température modérée tout au long de l’année. Finalement, l’aménagement indispensable des espaces permet d’avoir de grands volumes sans gaspillage d’espace. Le neuf assure un confort de vie pérenne.

Les faibles charges de l’immobilier neuf

À COGIR Neuf, les habitations se conforment aux standards les plus actuels tout en présentant des performances de plus en plus élevées. Des économies d’énergie réelles sont réalisées grâce à des facteurs tels que l’isolation thermique et acoustique, la qualité des matériaux, les finitions et les équipements.

L’emploi des ressources locales, tels que les panneaux solaires destinés à la production d’eau chaude, les pompes à chaleur ou tout autre équipement novateur contribue à diminuer les coûts énergétiques. Les charges associées aux nouvelles copropriétés sont également beaucoup plus légères que celles des anciennes, souvent inférieures à 2 euros par m².

Stop aux charges collectives non maîtrisées présentes dans les logements collectifs anciens !!

Les garanties de l’immobilier neuf

Ne vous inquiétez pas, acheteurs ! Si l’achat est effectué sans possibilité de voir le produit au préalable, des garanties substantielles sont mises en place pour faire face à tout éventuel souci. Effectivement, les garanties de constructeur s’étendent généralement de un à dix ans, offrant ainsi une protection au propriétaire.
Par exemple, la garantie de parfait achèvement impose aux entreprises ayant travaillé sur le site de remédier à tout dommage, défaut ou dysfonctionnement pendant une durée d’un an.
La garantie de deux ans protège l’acheteur pour tous les problèmes liés aux équipements de la maison.
En définitive, la garantie décennale s’applique pendant les dix ans suivant la livraison en cas de soucis liés à la robustesse du bâtiment et/ou entraînant une incapacité à habiter le logement.

garantie

Le vrai prix de l’immobilier neuf

Il est généralement admis que l’achat de biens immobiliers neufs est plus coûteux. Si l’on peut contrôler un prix indiqué, il est tout aussi simple de prouver le contraire.
Considérez en premier lieu les frais de notaire. Dans le neuf, ils représentent généralement entre 2 et 3% du coût du bien, tandis que dans l’ancien, ils peuvent rapidement atteindre jusqu’à 8%. Ainsi, pour une propriété vendue à 200 000 euros, les coûts liés au notaire s’élèveront à 16 000 euros pour l’ancien contre 6 000 euros pour le neuf. Preuve par les chiffres ! L’économie réalisée est prouvée lorsque l’on ajoute l’exemption de la taxe foncière pour une propriété immobilière neuve pendant au moins deux ans. Et ce n’est pas fini…

A l’achat d’un bien immobilier neuf…

Vous aurez quelques bénéfices pour financer votre achat, en plus d’avantages au niveau des impôts. Pour acheter un logement neuf, les personnes qui achètent pour la première fois peuvent utiliser le PTZ+ (Prêt à Taux Zéro +), ce qui leur permet de couvrir une grande partie de l’emprunt sans payer d’intérêts. C’est une vraie économie qui compte beaucoup !

En ce qui concerne les avantages fiscaux, il y en a plusieurs : la Loi PINEL…

Si vous investissez dans un logement neuf pour le louer, vous avez la possibilité de réduire vos impôts pendant plusieurs années. De plus, dans certains cas, vous pouvez acheter un logement neuf avec un taux de TVA réduit, ce qui fait baisser le prix total !

Pour finir, acheter un logement neuf ou ancien implique deux processus très différents. Quand on achète un ancien, c’est souvent un coup de cœur. En revanche, acheter un logement neuf demande plus de réflexion. Cela peut rassurer certains acheteurs grâce à tous les bénéfices qu’il offre.

Alors n’attendez plus, faites le pas !! Acheter un confort de vie !!

Une question ?
Contactez-nous.
 
Tel: 02 99 79 31 21

Adresse: 
6 place du Parlement
35000 Rennes
formulaire de contact
close-link
CONTACTEZ-NOUS