News

5 questions à vous poser avant d’investir dans une propriété !

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf pour renforcer votre patrimoine ou vous garantir de futurs revenus ? C’est un projet ambitieux, qui ne doit pas être pris à la légère. En effet, de nombreux critères internes et externes sont à considérer avant de se lancer dans un tel investissement, notamment votre maîtrise du marché ou la conjoncture actuelle de l’économie.
Pour investir intelligemment, il convient de savoir poser les bonnes questions. C’est là que cet article peut vous aider. Quelle que soit la démarche que vous envisagez de suivre pour investir votre premier euro, voici les questions que la société COGIR IMMOBILIER RENNES vous préconise de poser au préalable.
À votre écoute au 02 99 79 51 55 !

Suis-je prêt à investir ?

Si cette question semble simple, la vérité est qu’investir dans l’immobilier, que ce soit dans des propriétés commerciales, industrielles ou résidentielles n’est pas à la portée de tous.
Quel que soit l’investissement immobilier, vous devez disposer de moyens financiers. Si vous hésitez ou si vous souhaitez être sûr que l’investissement vous convient, il est préférable de consulter d’abord un conseiller financier.

De quel type d’investissement suis-je à la recherche ?

Le secteur de l’immobilier n’est pas un domaine simple, dans la mesure où de nombreux facteurs sont susceptibles de l’influencer. Il peut s’agir de petites maisons, de grands complexes d’appartements, de propriétés industrielles, de locations commerciales et bien plus encore.
Il est donc important de vous interroger sur le meilleur type d’investissement qui vous convient, notamment en fonction de votre budget.

Ai-je de la concurrence ?

Bien connaître le marché, cela se traduit aussi par l’assurance d’obtenir des rendements suffisants. Si des circonstances imprévues peuvent influer sur ce rendement, il est conseillé de planifier à l’avance afin de savoir précisément ce qui vous attend en fonction de certains facteurs, tels que le nombre d’investisseurs sur le marché, les propriétés occupées et la présence ou non de nombreuses locations dans la région. Vous devez minimiser la concurrence car cela peut réduire votre profit à long terme.

Quels risques puis-je prendre ?

Une autre façon de réduire vos choix est de considérer les risques que vous pouvez réellement prendre. Si tous les investissements immobiliers comportent une certaine forme de risque, vous devez néanmoins connaître vos limites. La connaissance du marché est essentielle à cet égard, de même que la connaissance de la région, sans oublier que vous ne devez pas prendre de décision sans avoir effectué une étude approfondie de tous les résultats possibles.

Ai-je une stratégie à suivre ?

Savoir quand et où commencer est essentiel en investissement immobilier, mais il en est de même pour la fin. En effet, vous devez être sûr de ce que vous voulez faire d’un bien avant de l’acheter, sinon vous risquez de faire un mauvais investissement. Par conséquent, il est essentiel d’être sûr à 100 % de ce que vous voulez accomplir, avant même de commencer, pour vous assurer d’obtenir exactement ce que vous voulez.

Que vous soyez novice en investissement immobilier ou que vous possédiez déjà quelques années d’expérience dans le domaine, vous devez certainement vous munir de précautions et planifier en détails pour couvrir tous les facteurs et imprévus possibles !

Une question ?
Contactez-nous.
 
Tel: 02 99 79 51 55

Adresse: 
6 place du Parlement
35000 Rennes

 
formulaire de contact
close-link
CONTACTEZ-NOUS