News

5 conseils pour un déménagement réussi !

Vous venez d’acheter un bien immobilier neuf ? Vous devez préparer votre déménagement mais vous ne savez pas par où commencer ? Le déménagement peut être source de stress sans une préparation préalable et minutieuse. Dans cet article, vous trouverez 5 conseils pro et pertinents pour un déménagement sans souci et dans les meilleures conditions possibles !

1. Définir la date de votre déménagement :

En tant que locataire, il est primordial de définir la date du déménagement pour informer le le propriétaire à l’avance. Nous vous déconseillons de déménager le weekend et les jours fériés car le coût est plus élevé et les embouteillages assurés.

2. Choisir le bon professionnel :

Déménager seul ? C’est possible, sous certaines conditions. Mais cela nécessite un peu du temps, de l’organisation et un matériel adéquat : cartons, véhicule… Le mieux est de solliciter l’intervention d’une entreprise de déménagement recommandée par votre entourage. Pour faire le bon choix, vous devez vérifier certains points, notamment :

  • L’entreprise dispose de la norme NF : un gage de confiance et de la qualité des services,
  • Le prix du déménagement : comparez les devis et méfiez-vous des prix trop alléchants,
  • L’expertise de l’entreprise…

3. Bien organiser les tâches :

La clé d’un déménagement réussi et serein, c’est une bonne organisation. Il est recommandé de faire un planning environ un mois avant la date du déménagement. Commencez par le rangement des objets utilisés rarement. Les objets utilisés fréquemment seront emballés en dernier.

4. Acheter et/ou louer le matériel nécessaire :

Avant de commencer le rangement de vos objets, il faut prévoir l’achat du matériel et des accessoires dont vous aurez besoin, comme :

  • Les cartons,
  • Le scotch et le dévidoir,
  • Le film à bulles pour les objets fragiles,
  • Les feutres et les marqueurs,
  • Les couvertures de protection des meubles,

N’oublier pas la location de camion ou d’utilitaire tout en optant pour le bon volume.

5. Faire le tri :

Faire le tri avant de se déménager est une étape à ne pas négliger. Cela vous permet de vous débarrasser des objets anciens et inutiles, de mettre de côté les objets à revendre ou à donner… Il est conseillé de faire le tri des objets par types : vêtements, livres, cuisine…

Une question ?
Contactez-nous.
 
Tel: 02 99 79 51 55

Adresse: 
6 place du Parlement
35000 Rennes

 
formulaire de contact
close-link
CONTACTEZ-NOUS